A l’interne

Nouveau comité, nouveau site, nouvelle identité, nouveau bulletin…
L’Association Défense du français rajeunit.

Depuis 2004, l’association voit des uns arriver, s’intégrer, partager leur enthousiasme, partir, mourir et d’autres recommencer, reprendre le flambeau… Et l’engagement pour défendre la langue de Molière contre vents et marées subsiste.

Du « vieux » français, à celui du Québec ou d’ailleurs, à la nouvelle orthographe, les sujets de discussion foisonnent. Nos archives témoignent des activités précédentes. Vous avez la possibilité de vous y replonger ici.

Si vous préférez vivre l’instant présent et avoir un œil sur l’avenir, notre rubrique « Actualités » vous confortera dans les projets et la présence dans votre quotidien de notre association.

Notre association se base sur des statuts solides et téléchargeables.
La preuve de nos activités se retrouve dans les procès-verbaux de nos assemblées générales.

L’accès aux rapports annuels de ses comptes n’est pas consultable ici mais vous pouvez en obtenir une copie lors de la prochaine assemblée générale. Agendez-la sans tarder

Nous avons besoin de rappeler aux entreprises que le français regorge de mots tout à fait appropriés pour mieux vendre leurs produits. Des lettres-types sont téléchargeables ici pour vous aider dans la rédaction de vos courriers de réclamation.